Machine à pain Severin – 3990

Product Name:Machine à pain Severin - 3990
Rating:
Point fort:Une machine à pain robuste et très polyvalente par une marque reconnue.
Programmes:12 réglages de cuisson (pain blanc, pain complet, pain brioche, gâteaux, etc…)
Capacité:1 kilo
Machine à pain Severin – 3990 (hover to zoom) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)
Voir ce produit au meilleur prix sur AMAZON

machine à pain Severin - 3990La majorité des machines à pain proposent des services relativement similaires, mais c’est par leur volume et la diversité de leur programmes qu’elles se distinguent. La machine à pain Severin 3990 correspond à tout ce que l’on est en droit d’attendre de cet outil : elle pétrit, fait lever le pain et se charge de la cuisson de manière automatique. A cela on pourra ajouter 12 programmes différents qui permettent de changer de recette : pain brioché ou plus croustillant, pain complet… Son volume reste dans la moyenne pour un tel produit : pesant 6 kilos et permettant d’obtenir 1000g de pain à chaque mise en route. Idéale pour la préparation d’un pain maison, elle offre par ailleurs un bon rapport qualité-prix lorsqu’on la compare à ses concurrentes. En témoigne la satisfaction assez large de ses utilisatrices. Elle se présente sous forme de cube d’une trentaine de centimètres de longueur et d’une quarantaine de largeur, facile à ranger.

Avantages et inconvénients

On apprécie la diversité des programmes proposés par la Severin 3990, ce qui permet de faire varier les plaisirs et d’explorer de nouvelles recettes. C’est souvent ce qui manque dans les modèles inférieurs. Parmi ces programmes on remarque celui qui permet de faire sa propre pâte à pizza. Autre avantage notable : la garantie de 2 ans du fabricant qui couvre le remplacement des pièces défectueuses et tous les défauts éventuels remarqués après l’achat. Un livre de recette et un mode d’emploi sont livrés avec l’appareil, ce qui facilite grandement son utilisation et permet de gagner du temps. Il convient de bien suivre l’ordre d’incorporation des ingrédients dans la machine pour s’assurer du succès de sa recette.
En ce qui concerne les points faibles de la machine, certains clients ont noté une faiblesse au niveau du mélangeur, ce qui peut arriver lorsqu’on en fait une utilisation intense ou suite à un mauvais dosage des ingrédients. Avec ce type d’appareil, le respect des doses indiquées est essentiel à son bon fonctionnement. Il convient donc d’en prendre soin. Il faut également veiller à ne pas lever le couvercle pendant la cuisson, sous peine de manquer le levage de la pâte.

Bilan

La machine à pain Severin 3990 offre donc tout le nécessaire à la fabrication de son pain maison. Comme ses consœurs, elle automatise la recette et se charge à merveille de toutes les étapes. Son atout réside dans la diversité des recettes possibles et la facilité de mise en route, pour peu que l’on respecte les instructions.

Ergonomique et efficace, elle s’adapte bien à une cuisine de qualité et accessible à tous !

 

Voir ce produit au meilleur prix sur AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *