Recette brioche pour machine a pain

Le temps des fêtes est arrivé, et la brioche est une pâtisserie incontournable à cette période qu’il est apprécié de partager en famille lors des longues soirées hivernales ! Si vous disposez d’une machine à pain, voici une recette délicieuse pour vous en servir d’une manière différente et régaler tous vos convives. La brioche étant une recette généralement compliqué à réaliser, elle le devient beaucoup moins avec l’utilisation d’une machine à pain !

brioche machine a pain

Pour cette recette au léger goût orangé, rassemblez :
– 165ml de lait
– 2 cuillères à café de sirop de fleur d’orange
– 3 jaunes d’œufs
– 1 cuillère à café de sel
– 375g de farine
– 100g de beurre
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé
– un sachet de levure sèche.

Une fois que vous avez tous les ingrédients, la recette est très simple, c’est la machine à pain qui s’occupera du reste ! Mettre dans le bol de la machine à pain la totalité des ingrédients dans l’ordre listé, en battant les trois jaunes d’œufs en omelette avant de les insérer au mélange. Allumer la machine et la mettre sur le programme 8 (sucre). Prévoir en tout au moins 3h25 pour que la brioche soit bien cuite et bien moelleuse.

Pour ceux qui ne sont pas adeptes du sirop de fleur d’orange, voici une recette de brioche plus classique mais tout aussi savoureuse. Pour la réaliser, il vous faudra :
– 22cl d’eau
– 4 jaunes d’œufs
– 100g de beurre fondu
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé
– 500g de farine
– un ½ sachet de levure pour pain

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre indiqués dans la cuve de la machine à pain. Démarrer le programme brioche de votre machine à pain et laisser cuire jusqu’à l’arrêt automatique de celle-ci. Lorsque la brioche est cuite, il est conseillé de la déguster froide, laissez-là donc reposer au moins une heure à température ambiante avant de la servir.

La machine à pain est devenue en quelques années l’appareil d’électroménager essentiel à la fabrication de bonnes brioches bien aérées en un temps record. Son utilisation est très facile et le résultat est surprenant. Si vous aimez les saveurs fruitées, n’hésitez pas à rajouter à cette dernière recette des fruits secs. Il est aussi possible d’y ajouter des pépites de chocolat pour les plus gourmands !


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *